View

Instagram enrichit sa plateforme pour les créateurs avec des fonctionnalités supplémentaires.

Depuis juillet 2022, Instagram est en train de révolutionner son approche de la Creator Economy en facilitant la collaboration entre les marques et les influenceurs. Après une phase d'essais avec un groupe restreint, l'application a lancé sa creator marketplace, accessible via Meta Business Suite. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de filtrer les créateurs selon leur genre, leur âge, leur nombre d'abonnés et leurs centres d'intérêt, ainsi que selon les caractéristiques démographiques de leur public et leur intérêt pour une collaboration. Les marques peuvent également voir des créateurs similaires à ceux qu'elles ont déjà trouvés grâce aux filtres, et ajouter des créateurs à des listes sauvegardées. Depuis lors, la plateforme a continué d'évoluer. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées ?
Date
October 1, 2024
CategorIE(s)
TikTok
Reading Time
2 Min

"Les dernières évolutions de la creator marketplace d'Instagram : focus sur le DM prioritaire, les dossiers à partager et les nouvelles opportunités pour les agences".

Instagram annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa creator marketplace, qui s'est développée au cours des dix derniers mois. Les marques peuvent maintenant envoyer des DM prioritaires aux influenceurs, visibles dans une boîte de réception distincte. De plus, les règles relatives aux projets de partenariat ont été assouplies, permettant aux marques de publier des notes de projet structurées directement à partir d'une tierce partie. Ces options ne sont toutefois pas encore disponibles pour tous les utilisateurs.

Instagram a étendu sa creator marketplace en permettant aux agences triées sur le volet de se connecter à la plateforme. Les agences sélectionnées, telles qu'Influential, WPromote, Rickhouse Media, Power Digital, Dentsu, OMG et Brkfst, peuvent désormais trouver des créateurs de contenu, proposer des projets et communiquer directement avec eux via la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux agences un moyen plus efficace de trouver et de travailler avec des influenceurs.

partager

articles similaires

Voir tout
Voir tout
Influence

Les agences d’influence marketing françaises avec lesquelles travailler en 2025

TikTok

Top 10 des Influenceurs Français sur TikTok en 2024

podcast

Les influenceurs donnent de la voix dans leurs podcasts