Le lundi 23 avril, le réseau social a officiellement dévoilé le chiffre de 20 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, dans le but de "mettre les choses au clair", comme l'a souligné dans un billet de blog. Toutefois, ce chiffre a été remis en question récemment par le New York Times. Le journal américain, en se basant sur les données fournies par la société d'analyse Apptopia, a affirmé que le nombre d'utilisateurs était tombé en dessous de 6 millions en mars dernier. De plus, le journal a également mentionné une baisse du nombre de téléchargements de l'application depuis septembre.
Après avoir lancé les fonctionnalités Memories et Audio l'année dernière, BeReal a récemment annoncé le test de sa nouvelle fonctionnalité "Bonus BeReal" auprès des utilisateurs britanniques. Basée sur l'authenticité et la spontanéité, cette fonctionnalité sera réservée aux utilisateurs considérés comme "bons élèves". Pour débloquer cette fonctionnalité, ils devront publier leur "BeReal" dans les deux minutes suivant la réception de la notification "Time to BeReal". Ils auront ensuite la possibilité de publier deux photos supplémentaires à l'heure de leur choix. Avec cette innovation, l'entreprise française cherche à faire face à une concurrence féroce. Son concept simple a déjà été imité par des géants tels qu'Instagram et TikTok. En juillet 2022, Instagram a introduit l'option "Dual Caméra" permettant de prendre une photo avec la caméra avant et arrière du smartphone. Fin septembre, TikTok a dévoilé "TikTok Now", une nouvelle fonctionnalité reprenant exactement le concept de BeReal.
BeReal doit relever le défi de rester compétitif face à des concurrents bien établis tout en maintenant l'intérêt des utilisateurs séduits par ses services. Pour relever ce défi, l'entreprise déploie de nouvelles fonctionnalités, dont certaines pourraient être disponibles dès cet été. Pour l'instant, BeReal n'a pas encore répondu à nos demandes d'informations supplémentaires.