MINI
Communiquer auprès d’une cible en affinité avec l’aventure, l’exploration et la photographie de paysages, à l’occasion du lancement du nouveau F60 Countryman de MINI.
contexte
Positionner la marque sur un secteur moins urbain qu’habituellement, en intégrant le nouveau Countryman sur un axe aventurier pour séduire les adeptes de l’exploration et des beaux paysages.
challenge
Organisation d’un roadtrip de 6 jours dans les paysages portugais avec 5 MINI Countryman sur la route, regroupant 3 influenceurs lifestyle, 4 influenceurs photographes et 1 vidéaste afin de plonger pleinement dans l’univers d’un groupe d’amis partant en exploration dans des lieux peu fréquentés.
dispositif/résultats
- 457 contenus publiés sur les réseaux sociaux pendant ces 6 jours
- 7,21 millions de reach (organique)
- 244 951 interactions
- 76 936 vues sur les Facebook LIVE
- La vidéo résumé du roadtrip à générer + de 1 millions de vues.
- Sélectionné comme la création du jour par Stratégies (pendant le roadtrip)
- Sujets de 4 pages dans l’équipe Magazine
- Bronze dans la catégorie automobile au Grand Prix du Brand Content
- Un positionnement sur l’aventure clairement affirmée
Accélération de la notoriété produit X2 pendant cette période - Une crédibilité gagnée dans la catégorie SUV
- Des valeurs d’authenticité bien signifiées
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